Continuez de nager vers le rivage ...

Continuez de nager vers le rivage ...

Avraham B. Yehoshua - Le responsable des ressources humaines

 

 

Il y a des métiers qui remportent beaucoup de suffrages : le marketing et les ressources humaines.

 

Moi de réaliser des fiches de paie, controler les arrets maladie des salariés, leur faire miroiter une carrière, amener des balivernes dans les conversations déjà bien stériles de nos civilisations ca m'enchanterait pas des masses.

 

Mais heureusement ce n'est pas le thème du roman.

 

Une femme étrangère trouve la mort dans un attentat, personne la reclame.

 

Scandale pour la gazette du coin qui mets une pression au vieux dirigeant.

 

Qui prend la releve ? le jeune responsable des ressources humaines de la société de la défunte.

 

Je suis passé à côté du roman parce que selon les critiques au dos de LIRE ce livre représente " Une poignante parabole sur la mort, le terrorisme, la violence, la peur, la responsabilité des hommes face aux aveuglements et à la folie des hommes "

 

Moi j'y ai vu le poids de la communication, le denouement d'une femme sur une terre étrangère, des pantins desarticulés, un journalisme basé sur le scandale, une conscience qui s'efface.

 

Je ne comprend pas ce roman mais je me dis que ces femmes font partie de chaque patrie.

 

Et qu'il est bien triste de mourir dans l'anonymat.

 

 

 



08/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres