Continuez de nager vers le rivage ...

Continuez de nager vers le rivage ...

DUANE HUDSON, Le rêve américain...

 

 

Ses créations sont présentées jusqu'au 15 aout.

L'entrée est gratuite et quel plaisir de voir que l'art reste libre.

 

Apres avoir observé chaque oeuvre exposée, je m'y retrouve même si j'essaie de me dire que je ne ressemble pas à ses personnages américains.

Mais le plan Marshall fait que l'on devient tous un peu plus américain.

 

De voir, nous les êtres humains retranscris comme des gros tas résignés, cela m'effraie.

A l'intérieur je retrouve des vetements portés sur les créations et sur certains visiteurs.

Une maman essaie de motiver son fils en lui proposant une photo de lui avec une des creations. L'enfant a refusé j'aurais fait pareil ( sourires ), petit je n'aurais pas aimé cette vision de l'avenir.

 

En grandissant, je sens que je me resigne mais l'enfant en moi resiste.

Duane Hudson fait le choix de nous retranscrire dans des gestes du quotidien que l'on ne voit plus et c'est derangeant.

Il dresse un portrait de la vieillesse peu enviable, a patienter avec le peu qu'il reste.

Ses personnages ont le regard vide, je n'y ai pas trouvé de lueur d'espoir.

 

Il montre la pauvreté, la solitude, la drogue, l'alcool, le racisme et la saleté.

Un reflet de nos sociétés.

Duane hudson nous as vu et il me faut évoluer.

tenter de donner un sens à ma vie.

 

Points forts de l'expo : accueil agréable, espace de visite spacieux, comptoir avec des livres sur le travail de Duane Hudson, et depliant expliquant ses objectifs sur certaines oeuvres.

 

Points faibles de l'expo : une vidéo est  proposée mais je n'aime pas que l'on me montre les secrets de fabrication d'un artiste toujours cette peur d'etre influencé dans mes sentiments, et pas assez d'oeuvres.

 

Conclusion, j'ai gagné du temps et son art m'a destabilisé merci Duane Hudson.

 

 

 

 

 



04/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres