Continuez de nager vers le rivage ...

Continuez de nager vers le rivage ...

Embleme

J'ai parcouru le monde plus d'une fois,
à travers mes écrits, mes lectures et mes pensées,
La musique, en fond de toile sans usage,
juste un paysage, un ciel bleu sans nuage,
les voyages m'ont ouvert les yeux c'est vrai,
Plus de milles et une nuit, j'ai rêvé de vivre milles et une vie,
explorer le monde, pour saisir l'étendue de cette vie,
Prisonnier des tours et des batiments, comme un chatiment,
le métro, le boulot et les impots en gros, on passe sa vie a la gagner,
mais que reste t'il?
si au bout du compte, tu t'isoles effrayé à l'idée d'un simple bonjour,
mais qui est bon pour, aimer, vu que plus d'une fois j'ai vu,
qu'il fallait un visa, pour vivre libre avec la femme qu'on aime,
je partage ma vision avec vous si ça vous touche c'est que je vise juste,
je n'ai aucune pretention, donneur de leçon n'est pas mon intention,
je vous offre mon opinion, une autre façon d'élargir mon horizon,
curieux, généreux, c'est ainsi que j'ai été éduqué,
la vie m'a offert le dipplome du coeur, veuiller excuser le manque de tact,
la dipplomatie n'est pas mon fort, ni mon style,
un homme libre, jveux sauver ma vie comme par un serment d'hypocrate,
fuir les hypocrites, le ciel gris et l'hypothétique tristesse,
d'une société qui s'enrichit sur la bassesse sans complexe,
ou les plus riches son souvent les plus pauvres,
c'est pas pour rien d'ailleurs,
qu'le soleil brille plus au sud, comme si,
les tours du nord asphixiaient l'occident,
je n'appartiens à personne, à aucune race ni aucun préjugé,
je porte les religions de mes ancêtres comme un cadeau de la vie,
non comme un fardeau, mon origine, j'en ai plusieurs,
je ne suis pas un débat, je suis la diversité,
appelle ce texte, l'hymne à la vie,
l'hymne à l'amour, la tolérance,
en fait c'est bête, j'ignore pourquoi jte parle d'hymne,
vu que tout ceci est supposé naturel,
tout se dénature, on perd son innocence,
pour acquerir un zeste de leur maturité



24/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres