Continuez de nager vers le rivage ...

Continuez de nager vers le rivage ...

La force : étape de réalisation

Délai de réalisation : deux jours

 

Présentation des étapes de réalisation du tableau.

 

Si vous avez des astuces je suis preneur.

 

Solidarité n'est pas qu'un mot ( Sourires )

 

 

 

 

Première photo : On peut  voir le dessin derrière, généralement je commence par dessiner et ensuite coller la mosaïque,

Bien sur avec le temps, j'ai appris a me détacher du dessin de départ.

Astuce : je vous  conseille d'acheter un cadre de chez leroy merlin afin de bénéficier du bois et de pouvoir l'accrocher, comme ça  fait un joli tableau.

Pourquoi leroy merlin ?  et non je n'ai pas de parts chez eux mais ils sont résistants et supporte le poids de la mosaïque lol

 

 

 

 

Deuxième photo : Âpres avoir fait le cadre du tableau en noir, fait le visage ainsi que le "chapeau" de cette femme, je me suis lancé dans l'avancée de la peau, en mosaïque, je trouve cela difficile de trouver des couleurs autre que le blanc pour faire la peau et pourtant ...

 

 

 

 

Troisième photo : le visage est enfin fini avec un centre de départ en rond pour que le visage devienne un point d'ancrage du tableau, je voulais aussi sur ce tableau une touche de plantes et j'ai choisi le bambou pour sa vigueur et sa simplicité.

J'ai choisi en fond la couleur grise car je trouvais que cela se mariait bien avec le cadre avec la prise de risque que l'on voie moins le visage.

Je voulais donner une touche solennelle au tableau

Astuce : pour étaler mieux la colle j'utilise un ticket de métro pour bien aplatir celle-ci et ne pas en perdre

 

 

 

Quatrième photo : Enfin, je vois la fin du tableau, lol, et je décide de supprimer le terme persévérance car j'ai le sentiment que cela va alourdir le tableau

 

 

 

Cinquième photo : Après la pose du joint, je vois enfin le résultat final.

 

Astuce : afin de gagner du temps après la pose du joint, j'enlève tous de suite le surplus à l'aide de sopalins que j'humidifie et je renettoie tous de suite.

Pas de séchage donc moins de perte de temps a nettoyer le lendemain et ensuite je mets le tableau sous verre ce qui donne plus d'élégance au travail.

 

Avant de l'apporter à ma mère, j'ai la peur au ventre...

 

Va t'elle l'apprécier ? oui ouf et il est accroché chez mes parents joli récompense

 

 



28/09/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres