Hauruki Murakami - Kafka sur le rivage
Pour un roman, deux histoires qui s'entrecroisent.
Un enfant qui fui sa maison et va devoir faire ses premiers pas dans l'anonymat et qui adore la lecture.
Un homme âgé simplet qui poussé par un désir va traverser son pays sans savoir pourquoi afin de faire quelque chose qu'il ne sait pas.
Au début, je me suis dit c'est quoi ce bordel et puis a force comme l'auteur fait le choix de nous initier à deux histoires en même temps, j'étais excité de passer a l'autre histoire et ainsi de suite.
J'ai toujours apprécié les road movies, et les personnes qui ont le courage de fuir un environnement hostile.
Le vieux, qui bien sur, comprend le langage des chats est d'une candeur tellement attachante.
Mais celle ci ne lui empêchera pas d'être confronté a des actes barbares mais aussi de faire une rencontre initiatrice avec un camionneur.
Les deux personnages vont faire une bonne paire d'hommes libres courant après une simple lubie qui va se transformer en objectif réel.
Et ce petit garçon qui se retrouve face a un monde qu'il ne connait pas il s'en sort bien jusqu'au moment ou il se retrouve avec du sang sur lui.
Il va être hébergé dans une bibliothèque et être protégé par un hermaphrodite et une femme mystérieuse mais a la beauté attractive.
Beaucoup de rebondissements, des questions sur la tolérance et sur l'objectif d'une vie.
Quand j'ai fini ce roman, j'ai eu l'impression d'avoir travaillé de la philosophie, parcouru un roman d'aventure, vu des paysages et lu un roman de science fiction.
Un très beau roman que je n'aurais pas acheté mais que l'on m'a offert.
Merci A.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 15 autres membres